Immatriculations des hybrides rechargeables - Janvier 2017

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Avec un peu de retard, voici celles de janvier 2017.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe janvier 2017

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège).

Les volumes sont en baisse en Europe par rapport à décembre 2016 (principalement en raison des Pays-Bas, nous y reviendrons), mais par rapport à janvier 2016, il fait bien plus que doubler. La tendance est donc toujours à la forte croissance. Le marché s'est garni de nouvelles propositions, mais cela ne fait pas tout. Les européens apprécient bien de plus en plus les hybrides rechargeables.

Le podium est chamboulé. La Passat GTE est toujours en tête, mais le Outlander PHEV rétrograde à la troisième place, dépassé par le Volvo XC90 T8. La Golf GTE, précédemment troisième, se voit dépassée également par La BMWW 225xe Active Tourer, le Mercedes GLC350e et sa soeur l'A3 e-tron.

La Norvège redevient le plus gros marché, devant l'Allemagne et la Suède. Les Pays-Bas accusent le coup de la fin des incitations fiscales avec une baisse de 98% (!) par rapport à décembre (-30% par rapport à janvier 2016).

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne janvier 2017Immatriculation hybrides rechargeables France janvier 2017Immatriculation hybrides rechargeables Pays-Bas janvier 2017Immatriculation hybrides rechargeables Norvège janvier 2017Immatriculation hybrides rechargeables Suède janvier 2017

Le modèle remarquable du mois

Le Volvo XC90 T8, qui malgré son gabarit et son prix élevé, arrive à se hisser à la deuxième place.

Et de l'autre coté de l'atlantique

Aux Etats-Unis, le marché fait quasiment -50% en volume par rapport à décembre 2016, mais +60% par rapport à janvier 2016. C'est un peu étonnant, mais la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime se partagent aux Etats-Unis la même part du gateau que le mois précédent : 52%. La Chevrolet Volt est toujours bien en tête au Canada, même si elle recule car elle y représentait autrefois les 3 quarts des hybrides rechargeables.

Immatriculations hybrides rechargeables USA janvier 2017Immatriculations hybrides rechargeables Canada janvier 2017

Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)

Suivez-nous sur facebook