Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de juin 2014.
Aux Etats-Unis, la Prius rechargeable n'est plus devant la Volt, avec 1571 immatriculations, elle retombe à plus de 1000 de moins que le mois précédent. La Volt -en léger progrès- repasse donc devant avec 1777 en juin. Mais pour autant la Volt n'est pas en tête. En effet, la Fusion Energi fait mieux avec 1939 immatriculations en juin. Derrière, la C-Max Energi monte toujours (988). La Cadillac ELR remonte à près de 100 (97), juste derrière la Porsche Panamera S e-hybrid (111). La Honda Accord plug-in hybrid retombe à 28.
En France, nous n'avons pas encore tous les chiffres, mais ce que nous savons, c'est qu'une nouvelle Ampera y a été immatriculée en juin 2014.
En Europe, et surtout aux Pays-Bas, c'est le Mitsubishi Outlander PHEV qui est la mieux vendue, assez largement. Notons que depuis 2 mois, aucune immatriculation d'Ampera n'a été enregistrée aux Pays-Bas. Opel semble avoir complètement abandonné ce marché aussi, qui est pourtant le plus gros marché pour les hybrides rechargeables. Zéro en Allemagne également en mai. Du coup les deux plus gros marchés pour l'Ampera étaient en mai la Suède et l'Autriche! Les chiffres de juin tardent à venir, mais cela devrait être du même ordre.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):