Immatriculations des hybrides rechargeables - Janvier 2014

Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres mensuels de 2014.

Livraison d'une Opel Ampera

Aux Etats-Unis, les livraisons de Volt replongent avec 918 voitures vendues. La dernière fois que moins de 1000 Volt avaient été vendues dans le mois, c'était en janvier 2012. Derrière, presque tout le monde est aussi en repli : Prius rechargeable (803), C-Max Energi (471), doublé pour la premières fois par la Fusion Energi (553), Honda Accord plug-in hybrid (27). La Porsche Panamera S e-hybrid continue sa croissance avec 141 livraisons. La Cadillac ELR progresse aussi avec 41 livraisons.

En France, l'Ampera subit un sort pire que la Volt aux Etats-Unis puisqu'aucune nouvelle immatriculation n'a été enregistrée en janvier. Après avoir été arrêtées pendant plusieurs mois pour écouler les stocks constitués pour leur plus grande part en 2012. Les commandes usine vont reprendre et pourraient redonner de la vigueur aux ventes. 9 i3 ont été immatriculées en France le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau. La Volvo V60 se maintient en tête des ventes d'hybrides rechargeables, devant la Porsche Panamera et la Prius plug-in.

Aux Pays-Bas, c'est la chute libre : de 9309, les immatriculations sont tombées à 404 (ce qui est toujours un chiffre respectable, par comparaison avec les autres pays européens). Là aussi, la Volvo V60 est en tête.

Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):  

Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales

Suivez-nous sur facebook