Honda : Stop et encore

Proposée depuis début 2013 dans quelques états américains, la Honda Accord PHV va bientôt achever sa carrière. Mais pour la remplacer, Honda promet un modèle hybride rechargeable spécifique avant 2017.

Honda Accord PHEV

Proposée uniquement en Californie et à New-York, la Honda Accord PHV n'a jamais affolé les scores de ventes.Son record mensuel date d'octobre 2013, et c'était seulement 71, à une époque où la Volt et la Prius rechargeable dépassaient les 2000.

Au vu de ces scores faibles, Honda a décidé d'arrêter l'Accord PHV. Elle n'est pas la seule victime de la simplification de la gamme puisque la Civic au gaz naturel et la Civic hybride (dont nous avions parlé pour son moteur électrique puissant) disparaissent aussi.

Pour autant, Honda n'abandonne pas l'hybride rechargeable. Le constructeur proposera d'ici 2017 un tout nouveau modèle hybride rechargeable. C'est rassurant même si on ne sait pas encore grand chose sur cette future automobile. Il sera proposé aux Etats-Unis, mais on ne sait pas si elle viendra en Europe. Tout juste sait-on que ce sera un modèle à part (ni une Civic ni une Accord par exemple). Au regard des statistiques de ventes, ce choix est plutôt bon outre-atlantique mais pas en Europe, car on voit que les modèles hybrides rechargeables qui marchent le mieux commercialement ici sont ceux qui dérivent d'un modèle traditionnel (comme l'Outlander PHEV ou la Golf GTE).

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook