Honda : Nouvelle hybride rechargeable d'ici 2018

Pionnier des hybrides, Honda est discrètement venu sur le terrain des hybrides rechargeables puis est reparti. Mais le constructeur promet de revenir d'ici 2018.

Honda Accord PHEV
La Honda Accord PHV n'est plus proposée depuis cet été

La version hybride rechargeable de la Honda Accord américaine n'a pas eu un grand succès. Lancée uniquement en Californie et à New-York, la Honda Accord PHV n'a jamais dépassé les 71 ventes mensuelles. Honda a décidé d'arrêter ce modèle au mois de juin. En guise de consolation, Honda avait alors promis qu'il lancerait un autre modèle hybride rechargeable en 2017, avec une autonomie électrique bien supérieure. Il faut dire que les 20km EPA d'autonomie de l'Accord PHV étaient assez minables.

On a eu de nouveaux détails sur ce futur modèle. On sait qu'il disposera de davantage de puissance électrique. Par contre, le délai de sa mise sur le marché semble s'être allongé parce que le japonais dit maintenant le proposer d'ici 2018 ("by 2018").

La première bonne nouvelle, c'est que son autonomie électrique est largement revue à la hausse, avec plus de 60km. Actuellement sur le marché américain, cela la placerait à la deuxième position sur ce critère, derrière la Chevrolet Volt. Chez nous, depuis l'arrêt de l'Opel Ampera, plus aucune hybride rechargeable ne se hasarde à prétendre pouvoir faire plus de 60 kilomètres sur l'électricité (alors que notre cycle NEDC est moins exigeant que le cycle américain EPA).

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle sera proposée sur tout le territoire américain et non plus dans deux seuls états. Honda aura-t-il aussi la volonté de le proposer en Europe? Rien ne le dit actuellement.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook