Honda Clarity hybride rechargeable : présentation au salon de New York

L'Honda Clarity n'existe pour l'instant qu'avec une pile à hydrogène, la FCX Clarity. Bientôt, elle sera aussi proposée en électrique pure et en hybride rechargeable. Ces deux versions seront présentées au prochain salon automobile de New York.

Teaser Honda Clarity

La Honda FCX Clarity aura bientôt de très proches sœurs. L'une sera une électrique à batteries, l'autre une hybride rechargeable. Loin de la créativité vocabulistique d'autres constructeurs, Honda les nommera Clarity Electric et Clarity Plug-in Hybrid. A part cela, on n'en sait pas grand chose. Honda a diffusé l'image d'aguichage ci-dessus et a annoncé que les deux nouvelles seront présentées au prochain salon automobile de New York, qui aura lieu du 14 au 23 avril.

Pour ce qui est de l'autonomie électrique, Honda promet plus de 65 kilomètres pour l'hybride rechargeable. L'autonomie électrique de la Clarity hybride rechargeable sera donc plus élevée que celle de l'Ampera/Volt de première génération (la seule que nous ayons eu la chance de voir en Europe). Une telle performance est à saluer et à encourager car c'est encore bien rare.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook