Golf GTE / A3 e-tron : Prix environnemental par un automobile-club

Arrivées sur le marché dans la fin de l'année dernière, les Volkswagen Golf GTE et Audi A3 e-tron récoltent un prix environnement remis par un automobile-club allemand.

Moteur Golf GTE A3 e-tron

Depuis plus de trente ans, l'automobile-club allemand Kraftfahrer Schutz attribue un prix environnemental annuel. Ce prix est appelé KS-Energie- und Umweltpreis (prix KS pour l'énergie et l'environnement). Ce prix est venu sur le tard à l'électrification car la première automobile rechargeable primée a été la Nissan Leaf -électrique pure- l'an dernier, alors que la Nissan Leaf a eu le prix de voiture de l'année en 2011 (deux ans avant).

La possibilité de se mouvoir à l'électrique semble avoir plu au jury puisque cette année encore c'est une rechargeable qui est primée. En effet, malgré leur autonomie électrique relativement faible (50 km dans le cycle NEDC), ce sont les Volkswagen Golf GTE et Audi A3 e-tron (des jumelles techniques) qui emportent le prix. Elles auront attendu moins longtemps que la Leaf pour être récompensées.

On pourra trouver que le trophée est tout particulièrement en adéquation avec le nom de l'Audi A3 e-tron.

Trophée Kraftfahrer Schutz Energie- und Umweltpreis

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook