Les 14 et 15 Septembre : Faisons la révolution !!!... Electrique

Ce Week End va se dérouler le premier rallye à Bruxelles (Belgique) axé sur l’électrique. Plus qu’un simple rallye, cet évènement organisé par l’association « Cultures et Communication » (présidée par Xavier Van Der Stappen) se veut une véritable plongée dans l’histoire de la mobilité électrique depuis la fin du 19ème siècle quand déjà la « Jamais Contente » de Camille Jenatzy franchissaient la barre des 100 km/h.

Logo E-brussels

Au Museum de l’AutoWorld de Bruxelles, une exposition est donc consacrée (en parallèle de ce WE de rallyes) aux véhicules électriques ayant jalonné les époques, du vélo à l’avion en passant par le célèbre véhicule lunaire de la mission Apollo…
Le moment fort de cet évènement débuté par l’exposition au 1er septembre (pour se conclure le 15 octobre) sera donc ce WE qui verra se dérouler deux rallyes avec comme marraine, Vanina Ickx :
Le samedi matin, une quarantaine de concurrents (toutes marques de véhicules) s’élanceront pour une boucle de 40 km autour et dans Bruxelles. Les partenaires nombreux contribuent d’ailleurs à l’infrastructure particulière de cet évènement en proposant des solutions de recharges avant ou pendant le parcours.
Le dimanche matin se déroula enfin un rallye « VIP » exclusivement réservé aux propriétaires de Tesla. (20 participants annoncés)
Une Team « Amperiste.fr » s’est naturellement formée avec donc la participation de 5 membres en Ampera et une Volt pour le rallye du samedi. Outre l’occasion pour certains de se revoir, nous vous ramènerons un témoignage photos/vidéos riche en découvertes, que nous relaterons dans un second article.
Pour plus d’informations sur cet évènement, voici une petite vidéo d’accroche :

Plus d'informations sur le site web officiel : http://www.brussels-electric.eu/index.php
Vivement ce Week End !!

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook