Jaguar Land Rover prépare des hybrides rechargeables

Pour l'instant Jaguar Land Rover et le groupe Tata en général n'ont pas produit d'hybrides rechargeables. Cependant, des concepts récents laissent penser qu'ils sont en approche.

Concepts Jaguar Land Rover

Il y a un mois au CENEX Low Carbon Vehicle event à Millbrook (Angleterre), Jaguar Land Rover a présenté 3 concepts. Les trois "démonstrateurs de recherche" Concept_e utilisent un nouveau module électrique, dont le constructeur prétend qu'il va doubler la puissance et le couple des moteurs électriques actuels. Il peut être associé avec les moteurs de la marque pour faire des hybrides, hybrides rechargeables ou des électriques. 

D'après le responsable de la recherche et du design le Wolfgang Epple, "C'est un projet de recherche à long terme explorant tous les aspects des futures technologies hybrides et electriques. Les trois véhicules Concept_e nous permettront de tester et développer d'excitantes potentielles nouvelles technologies qui pourront faire partie de notre vision à faible empreinte carbone au-delà de 2020."

Le premier des concepts, basé sur un Range Rover Evoque, a peu d'intérêt. C'est un hybride non rechargeable associant un turbo diesel de 66kW et un électrique de 15kW alimenté par une batterie 15 kW.

Le deuxième est plus intéressant. Reposant sur un Range Rover Sport, il combine un moteur essence de 220kW et sa boite automatique à 8 vitesses avec un moteur électrique de 150kW. Sa batterie de 320 volts est placée dans le plancher.

Le plus excitant est probablement le troisième, même si à l'image c'est juste un châssis. Il a une transmission intégrale intégralement électrique. A l'avant, un moteur de 85kW une transmission à un seul rapport. A l'arrière, le moteur de 145 kW a droit à une boite à deux vitesses. Sa batterie de 70kWh est située dans le plancher.

Prêts à attendre. 

Suivez-nous sur facebook