Citroën Concept Aircross : De l'espoir

Le groupe PSA ne dispose pas d'hybride rechargeable dans sa gamme. Mais il a présenté cette semaine sous sa marque Citroën un concept prometteur en la matière : le Concept Aircross.

Citroën concept Aircross

Alors que PSA propose des modèles hybrides depuis 2011 et des citadines électriques dérivées de la Mitsubishi i-MIEV, le constructeur n'a pas passé le pas de l'hybride rechargeable.
Après le concept Peugeot Quartz hybride rechargeable au Mondial de Paris 2014, PSA n'a rien amené de nouveau au salon de Genève.

Citroën Concept Aircross

La Chine est le gros marché cible du constructeur et c'est assez naturellement que le Concept Aircross est annoncé à l'approche du salon de Shanghai.
Le Concept Aircross est un SUV de 4,58m de long, plus gros que l'actuel C4 Aircross dérivé du Mitsubishi ASX. Utilisant la nouvelle plateforme EMP2, il associe un 1,6l turbo essence de 160kW à l'avant avec un moteur électrique de 72kW à l'arrière.
Comme sur le Mitsubishi Outlander et la Volvo V60 hybride rechargeable, on a donc affaire à une transmission intégrale mixte. On nous dit que sa batterie rechargeable en 3h30 permet de parcourir 50km sans essence.

Citroën Concept Aircross

Il y a deux ans déjà, PSA avant présenté un concept hybride rechargeable avec le Wild Ruby. Ce concept a donné naissance à la DS6 qui finalement ne propose pas de prise. Cette timidité va-t-elle se répéter avec le modèle de série issu du Concept Aircross? Nous ne l'espérons pas.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook