Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Encore absent de l'hybride rechargeable, Citroën devrait signer son acte de présence l'an prochain avec le nouvel Aircross.

Citroen C5 Aircross

Procédé pour le moins original, Citroën a choisi de présenter en Chine son prochain SUV C5 Aircross, alors qu'il sortira d'abord en Europe. Citroën a choisi la version la plus valorisante et la plus puissante pour cette présentation : la version hybride rechargeable et ses 220 kW. Le C5 Aircross hybride rechargeable associe un moteur essence de 147kW et deux moteurs électriques de 60kW. Pour ce qui est de la batterie, elle est d'une capacité de 13kWh pour 60km d'autonomie NEDC.

Cela vous rappelle quelque chose?

C'est normal, c'est la même motorisation que la CXperience et DS7 Crossback e-tense. Et sans doute qu'en 2018-2019, on la verra aussi sur d'autres modèles, comme le déjà très populaire 3008 ou un C4 Picasso... et pourquoi pas les Opel GrandLand X et Crossland X. 

Citroen C5 Aircross

PSA est bien décidé à amortir sa plateforme hybride rechargeable, en la personnalisant à travers ses différentes marques. C'est un peu dommage qu'il faille attendre la fin 2018 pour la voir apparaître dans les concessions.

Le concept est muni d'un suspension active hydraulique, qu'on pensait morte avec la C5. Citroën va-t-il la ressusciter? 

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook