Cadillac XT3 : Le prochain hybride rechargeable de GM?

Pour affronter les Audi Q3, BMW Q1 et Mercedes-Benz GLA, Cadillac prépare un SUV compact. Appelé XT3, il pourrait être le prochain hybride rechargeable de General Motors.

Cadillac XT3

Même si Cadillac est encore timide dans son offensive sur l'Europe, la marque étend sa gamme. Le prochain modèle pressenti est un SUV compact, le XT3 (ou XT4, son nom n'est pas encore officiel). Il est attendu pour la deuxième partie de l'année prochaine et dérive des Chevrolet Equinox et GMC Terrain. Il devrait hériter des motorisation de ses deux frères, mais pourrait disposer d'un avantage.

Les photos volées pour MotorAuthority montrent (à défaut des lignes du Véhicule Utilitaire et Sportive) qu'une ouverture est réalisée dans la bâche de protection, devant le rétroviseur. C'est l'endroit idéal pour une une trappe de recharge, c'est d'ailleurs celui que General Motors a choisi pour les deux générations de Volt, la Spark EV et la Bolt. D'après Green Car Reports, le XT3 hybride rechargeable sera principalement destiné à la Chine, où il sera fabriqué et sa motorisation sera étroitement dérivée de celle de la deuxième génération de Volt.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook