Cadillac ELR : Livrée avec la wallbox

Les automobilistes américains qui débourseront 76 000$ pour s'offrir une Cadillac ELR auront droit à un petit cadeau : une wallbox.

Cadillac ELR

Même quand on peut payer 76 000$ pour une voiture, on n'est pas contre un petit cadeau. Les 1000 premiers acquéreurs de Cadillac ELR pourront faire l'économie d'une wallbox, puisque Cadillac leur en mettra une à disposition (et leur fera installer) gratuitement. Cette wallbox n'est pas la même que celle vendue par Chevrolet et Opel pour les Volt et Ampera, il s'agit d'un nouveau modèle. Badgé Cadillac, il est conçu et fabriqué par Bosch.
"L'installation professionnelle du plus rapide chargeur domestique est une manière naturelle de marquer l'entrée de l'ELR dans le marché premium."

La Cadillac ELR est la version coupé luxueux des Chevrolet Volt et Opel Ampera. Sa batterie de 16,5kWh lui permet une autonomie de 60km dans le réaliste cycle américain EPA. Au-delà, un moteur à essence produit l'électricité nécessaire pour faire plusieurs centaines de kilomètres sans s'arrêter. Sur la batterie ou en prolongation, la vitesse de pointe est la même : 170km/h.
Entre autres différences avec les Volt et Ampera, l'ELR ajoute un système de modulation de la récupération d'énergie au lever de pied, appelé Regen On Demand. Ce système a été récemment primé par un Green Car Technology of the Year.

Si un peu de distraction autour de la Cadillac ELR vous tente, un infographiste a bricolé une ELR à 5 portes.

Cadillac ELR 5 portes

Chacun se fera son idée. Mais à part la face avant et les feux arrière en boomerang, on ne retrouve pas grand chose de la vraie ELR. Ses proportions la rapprochent du MPV5.

Mots-clefs: