Cadillac ELR : "Une grosse déception"

Le responsable du marketing Cadillac s'est récemment exprimé à propos de l'ELR. Pour lui, c'est "une grosse déception".

Cadillac ELR

Uwe Ellinghaus est le responsable du marketing Cadillac depuis deux ans. En fait il est arrivé chez Cadillac à peu près quand l'ELR est arrivée sur le marché. A l'occasion de la présentation du Cadillac XT5 à Dubai, il a évoqué le coupé électrique à prolongateur d'autonomie ELR.

"L'ELR’s est une grosse déception, on ne peut pas le nier. Pourtant, je la veux parce que c'est une déclaration de la façon dont Cadillac peut évoluer, et comment on peut aborder l'électromobilité dans la marque. [...] A l'avenir, nous ajouterons simplement des motorisations hybrides rechargeables dans quasiment toute notre gamme.”

Il s'est un peu étendu sur les raisons de cette déception. L'ELR s'est à peine vendue à plus de 2200 exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie il y a deux ans.

Donc un coupé deux places est déjà limité, non? Partant de là, [...] on s'est dit qu'on ne voulait pas faire une déclaration de sacrifices sur roues, et on ne l'a pas fait. On ne voulait pas la positionner comme une voiture verte, c'est cela ? [sic] J'aime les fonctionnalités de luxe, mais cela l'a placée à un haut niveau de pris et les gens ont commencé à la comparer avec, il faut le dire, la Tesla [Model S]. Et après ils ont dit que les deux voitures sont au même prix. Cela n'a pas de sens parce que notre voiture est tout exipée et qu'à ce prix-là la Tesla est complètement nue. Mais la Tesla a quatres portes, n'est-ce pas?

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