BYD Tang : Un nouvel hybride rechargeable en Chine

BYD propose depuis l'an dernier une compacte hybride rechargeable dans son pays natal. Forte de son succès, la marque lance un 4x4 hybride rechargeable appelé Tang.

BYD Tang

Depuis son lancement, la compacte hybride rechargeable BYD Qin a connu un assez beau succès. BYD en a écoulé plus de 14000 l'an dernier, ce qui en a fait le véhicule rechargeable le plus vendu en Chine. Fort de ce succès, BYD lance aujourd'hui sur son marché domestique un plus gros véhicule hybride rechargeable : le Tang.

Le Tang est un véhicule utilitaire sportif à 4 roues motrices. Les roues arrières sont animées par un moteur électrique seul, alors que les roues avant combinent un moteur thermique et un moteur électrique via une boite de vitesse robotisée à double embrayage et 6 rapports. Le thermique est un 2l essence turbo d'une puissance de 150kW. Les moteurs électriques sont tous les deux de la même puissance : 110kW en pointe pour la version normale et 130kW pour la version Ultimate Edition.

Intérieur BYD Tang

BYD a muni le Tang revendique 80 kilomètres en mode électrique grâce à un pack batteries lithium de 18.4 kWh. Son gabarit et sa masse de 2 tonnes n'en font pas un modèle d'efficience. Mais sa puissance importante lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes seulement. Sur la vidéo ci-dessous, on voit un BYD Tang faire une course d'accélération avec une BW i8 :

Le BYD Tang est tarifé à 300.000 yuans (41.600 €) en version standard, et le double en version Ultimate Edition. Il n'est pas prévu pour l'Europe, et on se sait d'ailleurs pas s'il est prévu qu'il sorte de Chine.

On ne sait pas non plus si le Tang est disponible en orange.

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