BYD Qin hybrid : Quand la Chine se met à l'hybride rechargeable

BYD est un fabriquant de batteries qui s'est mis à faire des voitures. Jusqu'ici, ses productions sont assez banales (pour ne pas dire moches), mais sa future Qin devrait avoir davantage d'attrait.

BYD Qin hybrid

En 2009, BYD avait lancé la F3DM, qui était déjà une hybride rechargeable, mais n'avait pas connu le succès. Cela pourrait changer avec la nouvelle Qin.
En plus d'un design plus moderne, la Qin bénéficie d'une puissance plus importante que la F3DM : 291 ch grâce à deux moteurs électriques de 110kW. Cela lui permet d'abattre le 0-100km/h en 5,9 secondes. Sa batterie LiFePo4 de 10kWh lui permet selon BYD d'effectuer 50km en électrique. Au-delà, c'est un moteur essence turbo compressé à injection directe qui produit l'électricité nécessaire au mouvement.

La BYD Qui dispose de 4 modes de conduite : EV+ECO, EV+SPORT, HEV+ECO et HEV+SPORT. les deux premiers correspondent certainement à des modes électriques purs et les deux derniers à des modes de maintien de charge. BYD a aussi équipé sa Qin d'une connexion de donnée basée sur le cloud (!?) et de la possibilité de faire avancer la voiture à basse vitesse depuis l'extérieur.

La BYD Qin devrait arriver en Europe dans environ un an. Mais pour l'instant BYD ne dispose pas d'un réel réseau de distribution. On ne sait pas encore à quel tarif elle nous serait proposée, mais en Chine elle démarrera à 189 800 yuans (22930 €). BYD aurait déjà enregistré 4 155 pré-commandes.

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