Buick Velite : En Chine dès cette année

Buick a récemment confirmé de nouvelles transmissions pour sa gamme Chinoise. Parmi elles, un électrique à prolongateur d'autonomie, qui sera vraisemblablement la Velite.

Buick Velite

Malgré le nombreux progrès de la Volt de deuxième génération, General Motors a refusé d'une faire une Ampera 2 pour l'Europe et l'Amerique du Nord reste à ce jour la seule à disposer de la deuxième génération du système électrique à prolongateur d'autonomie Voltec. L'an dernier, une variante de design avait été aperçue. Cela avait laissé de l'espoir pour une Ampera 2, mais il s'agissait en fait d'une Buick Velite, destinée à la Chine.

La semaine dernière, Buick a annoncé la venue cette année d'une électrique à prolongateur d'autonomie. La description de cet hybride rechargeable correspond tout à fait à ce qu'est la Volt de deuxième génération :

L'EREV combine la transmission électroniquement contrôlée brevetée de GM, deux moteurs électriques haute performance à aimants permanents, un moteur thermique exclusif aux hybrides, et un pack de batteries rechargeable haute performance à refroidissement liquide.
Le mode électrique pur est prioritisé pour atteindre le trajet quotidien, avec une autonomie électrique estimée à plus de 100 kilomètres. En prolongation d'autonomie, qui utilise le moteur thermique, l'autonomie est étendue à plus de 700 kilomètres
.

L'autonomie électrique n'est pas celle officielle de la Volt 2 (85 kilomètres), mais c'est certainement dû à l'utilisation de la norme chinoise pour l'estimation de l'autonomie. A titre de comparaison, la Volt de première génération avait une autonomie de 61 kilomètres aux Etats-Unis (norme EPA) et 83 kilomètres en Europe (norme NEDC).

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