BRABUS B50 : Les préparateurs s'attaquent timidement à l'hybride rechargeable

Pour la première fois, un préparateur de renom s'est occupé d'un modèle hybride rechargeable. Ainsi est né le kit BRABUS PowerXtra B50 Hybrid pour la Mercedes S 500 Plug-In Hybrid.

BRABUS PowerXtra B50 Hybrid

Depuis qu'AMG a été intégré à Mercedes, Brabus est le plus gros préparateur indépendant spécialisé dans les Mercedes. Ce n'est pas une grosse surprise que Brabus soit le premier préparateur à améliorer les performances de la grosse Mercedes hybride rechargeable.

Avec son kit B50, Brabus augmente la puissance de la S500 Plug-In Hybrid de 38kW et son couple de 70 Nm. Cela permet à la berline de luxe de disposer de  368 kW et 890 Nm, et la faire passer sous les 5 secondes au 0 à 100km/h.

Ce qui est dommage, c'est que Brabus a uniquement travaillé sur ses acquis et n'a fait progresser que le V6 thermique. La partie électrique n'a pas bougé. Pas de puissance supplémentaire, pas non plus quelques kilomètres de plus sans utiliser d'essence. Brabus comme d'autres préparateurs devraient pouvoir mieux faire... comme par exemple utiliser l'hybride rechargeable pour améliorer des thermiques pures, comme Volvo/Polestar.

Mots-clefs: