BMW X125Le : Présenté pour la Chine

Les rumeurs parlent depuis un moment de l'arrivée d'un X1 hybride rechargeable. Il y en a un qui a été présenté cette semaine, mais il sera réservé à la Chine.

BMW X1 xDrive25Le iPerformance

Le marché automobile chinois est probablement le marché automobile qui a la plus forte croissance, et les électriques et hybrides rechargeables ne font pas exception. C'est ainsi que sur ce seul marché la BYD Qin a été l'hybride rechargeable la plus vendue au monde en 2015. La plupart des grands constructeurs mondiaux ont des alliances avec des constructeurs locaux (indispensable pour échapper à de lourdes taxes d'importation) et c'est ainsi que la première BMW X1 hybride rechargeable a été présentée en Chine. La BMW X1 xDrive25Le iPerformance -c'est là son petit nom- sera fabriqué par Brillance et devrait être réservé à la Chine. Il est basé sur le X1L, la version longue du X1.

Ce nouveau X1 partage sa plateforme avec le Zinoro 60H, mais heureusement, il aura droit à une bien meilleure mécanique. En effet, il hérite d'un moteur à essence de 100kW à l'avant et d'un moteur électrique de 70kW à l'arrière. C'est très proche de ce que propose chez nous le BMW 225xe Active Tourer. Mais il aura droit à une batterie de plus grande capacité avec 10,7kWh, promettant 60 kilomètres d'autonomie (50% de plus que le 225xe AT).

Cependant, si ce X1 serait réservé à la Chine, un autre pourrait très bien arriver en Europe, le BMW X1 xDrive 25e iPerformance. Il serait dans le timing pour une présentation au prochain Mondial de Paris. A moins que la Mini Countryman hybride rechargeable (lui aussi très proche du BMW 225xe AT) lui vole la vedette chez le constructeur bavarois.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook