BMW : D'autres hybrides rechargeables avec la série 5

BMW devrait dévoiler cet été sa nouvelle série 5. Comme pour les autres récents renouvellements, elle pourra bénéficier d'une motorisation hybride rechargeable. Mieux : il devrait y avoir plusieurs propositions.

Prototype BMW 530e

A la fin de l'année dernière, BMWBlog faisait apparaitre des photos volées dans les rues de Munich d'une série 5 de développement. On pourra réussir à y voir ce que l'on veut de son design, mais ce qui est intéressant c'est son étiquette Hybrid Test vehicle (véhicule de test hybride), qui indique qu'il s'agit d'une version hybride rechargeable. BMW a pris la -bonne- habitude de mettre des hybrides rechargeables dans les choix de moteurs de ses nouvelles voitures (comme la nouvelle Série 7) et la série 5 qui sera présentée cette année y aura droit aussi. D'ailleurs on avait déjà vu passer une vidéo d'un des prototypes.

BMWBlog profite de de ces photos pour aller un petit peu plus loin dans les détails de la BMW Série 5 hybride rechargeable. Ou plutôt DES Série 5 hybrides rechargeables, car il devrait y avoir le choix entre 3 motorisations. La moins puissante (pour la future 530e) devrait hériter de la motorisation de la 330e  : 185kW de puissance totale répartie entre un 4 cylindres essence turbo 2l de 135kW et un moteur électrique de 65kW placé dans la boite de vitesse automatique. On peut facilement imaginer qu'une 540e pourra emprunter la motorisation de la 740e :  240kW avec un quadricylindre 2l turbo essence de 190kW et un moteur électrique de 83kW. La troisième proposition sera certainement quelque chose de jamais vu chez BMW.

Malheureusement, BMWBlog évoque toujours une autonomie électrique faible pour ces futures 5x0e : 35km.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook