BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rechargeable

BMW dispose à son catalogue de deux hybrides rechargeables dans sa gamme i : l'i3 avec REx et l'i8. Entre 3 et 8, il reste de chiffres, ce qui suscite naturellement des rumeurs. 

Gamme BMW i : i3 et i8

La gamme BMW i actuelle : i3 et i8

BMW commence à prendre goût à l'hybride rechargeable. Parallèlement à ses i3 à REx et i8, BMW prépare des versions hybrides rechargeables des X5, série 3, série 5, 2 active Tourer et Mini Countryman. De quoi se forger une petite expérience dans le domaine. Mais la plus récente rumeur concerne bien la gamme i.

Placé entre l'i3 et l'i8, l'objet de la rumeur est une berline qui pourrait porter le nom d'i5 ou i7. Cette voiture serait basée sur le chassis long de la prochaine série 5 et arriverait en même temps, en 2018. Les prix seraient calés sur ceux de la Tesla S et devraient pouvoir monter au-delà des 100 000€ avec les options. Stylistiquement, elle reprendrait des éléments de la série 6 Gran Coupé et  de la prochaine série 7.

Pour propulser cette voiture, on retrouverait un quatre cylindres de 245 chevaux associé à un moteur électrique de 204 chevaux à l'avant et un autre moteur électrique de 90 chevaux à l'arrière. Elle disposerait ainsi de 544 chevaux avec une forte dominance à l'avant, ce qui est très inhabituel chez BMW. Son autonomie électrique serait de 130 kilomètres environ et le thermique ne serait utilisé qu'au-delà de 60km/h.

On a hâte de voir cela, mais il faudra certainement attendre encore au moins deux ans pour avoir des éléments confirmés par le constructeur.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook