BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?

Progressivement, BMW place des motorisations hybrides rechargeables dans tous les modèles de sa gamme. D'après une rumeur, il s'apprêterait à équiper un de ses modèles emblématiques : la M3.

BMW M3
L'actuelle BMW M3

BMW a commencé dans le rechargeable avec les deux modèles de la gamme i, i3 et i8. Puis le constructeur bavarois dote progressivement toute sa gamme de motorisations hybrides rechargeable : X5, 2 Active Tourer, série 3, série 5... Généralement, ces motorisations ne sont pas les plus puissantes pour chaque modèle, avec un moteur électrique dans la boite de vitesse et une autonomie électrique assez réduite.

D'après The Detroit Bureau, un modèle phare de la marque pourrait être hybride rechargeable : la M3. On en sait assez peu sur cette prochaine M3, puisqu'elle ne devrait pas sortir avant 3 ou 4 ans (l'actuelle M3 F80 est encore jeune). Comme pour Volvo et Peugeot, le but de cette hybridation est avant tout de procurer davantage de puissance. Dans cette M3, un moteur thermique "similaire" à celui de l'actuelle M3 (un six-cylindres turbo de 3l et 312kW) entrainerait les roues arrières en communion avec un moteur électrique qui apporterait 18% de couple supplémentaire.

Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en termes d'autonomie. On parle de 30 kilomètres environ, malgré l'usage intensif de fibres de carbone qui fera de la nouvelle M3 une voiture plus légère que l'actuelle.

Avec cette M3, les hybrides rechargeables feraient leur grande entrée dans la légende des voitures de sport.

Mots-clefs: