BMW i8 Spyder : Il arrive?

En 2012, BMW avait présenté un concept d'i8 à toit amovible, avant de nous dire l'an dernier que finalement ce serait trop compliqué de la faire en série. Le sujet a récemment fait surface et redonne de l'espoir aux amateurs de découvrables.

BMW i8 Spyder

Quelques mois après un beau concept de ce qui allait devenir l'i8, BMW avait présenté une variante découvrable, le i8 concept Spyder, également très élégante. Avec la forme générale de l'i8, ce concept avait un toit amovible. Malheuresement, la transformation du concept de Syder en série a tardé, on l'a même dit abandonné il y a presque deux ans en raison des importants travaux à réaliser sur la coque en PRFC (Plastique renforcé en fibres de carbone).

Dans une récente interview à au journal allemand Handelsblatt, Harald Krueger, le PDG de BMW, a redonné vie à ce modèle. L'i8 Spyder aurait eu le feu vert pour la production et devrait arriver dans un futur proche. Pas plus de détail que cela malheureusement. En particulier, pas d'information sur le type de toit qui serait employé (toit amovible ou rétractable, en dur ou en toile...).

BMW i8 concept Spyder

Cette version découvrable pourrait arriver en même temps qu'une évolution de la motorisation de l'i8. Il se dit en effet que le moteur thermique pourrait voir sa puissance grimper à 220kW au lieu des 170kW actuels. Il serait accompagné par une batterie de plus grande capacité, histoire d'afficher plus de 40 kilomètres d'autonomie électrique. Un surcroit de capacité de batterie qui pourrait également profiter à la puissance de sa motorisation électrique et lui permettre de dépasser les 100kW.

Mots-clefs: