BMW i8 : Premières livraisons

Huit mois après la présentation de la version de série de l'i8 au salon de Franckfort en octobre dernier, les livraisons du coupé sportif hybride rechargeable de BMW ont commencé la semaine dernière.

BMW i8

La BMW i8 dispose de 4 routes avec les 231 ch / 170 kW du moteur tri-cylindre 1,5l turbo essence à l'arrière et les 131 ch / 96 kW du moteur électrique à l'avant. D'après BMW, elle est capable de faire parcourir 35km à l'i8 sans consommer d'essence grâce à une batterie de 5 kWh dont la disposition en T n'est pas sans rappeler celle de l'Ampera. De quoi récolter une consommation à l'homologation de 2,5 l/100km. Avec un design sportif à l'extérieur et futuriste à intérieur et un tarif de 146 000€, elle fait rêver.

Les huit premiers chanceux à la posséder ont pu avoir les clefs en main la semaine dernière.

"Les premières BMW i8 au monde ont été livrées à huit heureux clients. Ces premières BMW i8 disposent aussi de la technologie révolutionnaire BMW laser light. La BMW i8 marque l'histoire de l'automobile en étant la première voiture de série à proposer cette technologie d'éclairage totalement nouvelle."
BMW prétend également que cette technologie est 30% plus économique qu'un éclairage LED. Ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'éclairage laser trouveront de belles illustrations dans la vidéo suivante :

Si vous voulez rester dans le rêve, voici quelques images de l'i8 évoluant dans la brume :

A présent que la Fisker Karma a disparu, la BMW i8 est assurément la plus belle hybride rechargeable du marché. Et on espère en voir vite le plus possible sur les routes.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook