Soumis par Amperiste le
La BMW i8 est un coupé sportif relativement léger et les 266kW de sa chaine de propulsion hybride ne lui donnent pas de concurrente. Mais les allemands aiment les voitures très puissantes et il se dit qu'une i8 plus puissante se prépare.
Il y a peu de chances que l'i8 Spyder soit un jour produite, mais j'aime bien son design
Il faut croire que pour certains, 266kW pour 1485kg, c'est bien mais pas suffisant. Pourtant cela permet à l'i8 de parvenir de l'arrêt à 100km/h en 4,4s, une performance qui ravirait la plupart des fans de péage d'autoroute. Que ceux pour qui cela ne suffit pas se rassurent : des sources affirment qu'une version plus musclée est en préparation.
La fabrique de moteurs de Bavière fêtera en 2016 ses 100 ans et plancherait sur une super i8 pour célébrer l'évènement. Nom de code : M100.
En gros le programme serait : reprendre la base d'une i8, renforcer le châssis et y fourrer davantage de kW. De quoi gagner presque une seconde sur le 0-100km/h. BMW garderait de l'électrique à l'avant et du thermique à l'arrière. De 96+170kW, la voiture passerait à 150+235 avec un thermique à 4 cylindres ou 80+350 avec un thermique à 6 cylindres suivant les sources. La première solution, avec davantage de puissance électrique, aurait bien évidemment notre préférence. Dans les deux cas, plus de 380kW (bien plus de 500 chevaux) seraient à disposition.
A moins que les deux sources aient raison et que ce qui se prépare dispose de 150+350 = 500 kW, soit 680 chevaux. Cela la ferait tutoyer la catégorie des Supercar et rappeler des souvenir au directeur du programme i, Roberto Fidelio, un ancien de chez Ferrari.
Le revers de la médaille, c'est que cette version plus puissante, avec un plus gros moteur thermique et certainement plus lourde que l'actuelle consommera davantage.