BMW 7 : Bientôt un hybride rechargeable plus puissant

Arrivée en 2016 sur le marché, la BMW 740e va avoir une compagne plus puissante dans la gamme avant la fin de l'année, ou au début de l'année prochaine.

BMW 740e iPerformance

Le segment des limousines de luxe hybride rechargeable s'est remarquablement étoffé ces deux dernières années, car les BMW 7 et Volvo V90 ont rejoint les Mercedes S et Porsche Panamera. Ces deux dernières se sont d'ailleurs renouvelées l'an dernier. Elles rencontrent un succès certain, car par exemple la Porsche a atteint sa cadence limite de production (8 000 par an) et commence à réclamer davantage d'attente que les 3 ou 4 mois standard. 

BMW se sentait donc le devoir de réagir pour proposer une 7 disposant de plus que les 240 kW (190 kW thermique + 83kW électrique) de la 740e. Ainsi devrait d'après BMW Blog arriver la 745e. Pour une fois, il est heureux de constater que l'augmentation de puissance ne viendra que de la partie électrique. La partie électrique va bondir à plus de 100kW puisque la puissance totale combinée va dépasser les 290 kW.

Autre bonne nouvelle, la capacité de la batterie de la 745e sera aussi supérieure à celle de l'actuelle 740e. Là où les 9,2kWh de la 740e n'autorisent que 50km NEDC, la 745e pourrait dépasser les 65km. Si cela pouvait lancer une guerre à l'autonomie électrique chez les hybrides rechargeables, on ne s'en plaindrait pas!

Sinon, la 745e pourrait aussi disposer d'une recharge inductive à la sortie d'usine, comme la 530e, ou la Mercedes classe S. La motorisation "45e" pourrait aussi arriver sur le X5, en remplacement ou en complément du X5 40e.

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