BMW a trop de succès avec sa 330e

Alors que Tesla est surpris par le succès des précommandes de son futur modèle qui sortira fin 2017 au mieux, BMW est aussi dépassé par le succès de son nouveau modèle branché : la 330e.

BMW 330e iPerformance

La série 3 est le modèle le plus vendu de BMW. Très logiquement, la version hybride rechargeable appelée 330e iPerformance est très attendue.

La 330e dispose d'une batterie de 7,6kWh (dont 5,7kWh sont utilisables). Avec une capacité aussi faible, l'autonomie NEDC n'est que d'une quarantaine de kilomètres. Ce ne sera pas une reine de l'électrique puisque la puissance de son moteur électrique n'est que de 65kW. C'est la même puissance que le moteur de la Renault Zoé, donc cela devrait lui permettre des performances molles mais suffisantes pour une conduite normale ou apaisée. La vitesse en électrique est d'ailleurs limitée à 120km/h.

Pour aller plus vite, il faudra consommer de l'essence et mettre à profit le 4-cylindres essence de 132kW pour disposer au maximum de 185 kW au total, avec une vitesse de pointe de 225km/h.

Pour un prix de base de 47 000€, ces caractéristiques lui suffisent pour être plus séduisantes que d'autres propositions comme la 330i et 330d. Elles sont proposées sensiblement au même prix avec à peu près la même puissance maximale, mais sans permettre de se recharger pour faire baisser drastiquement la consommation de carburant. BMW a même dû annuler des commandes outre-manche. BMW avait tablé sur 2500 commandes cette année juste pour le Royaume-Uni (un nombre équivalent à ce que Volkswagen a déclaré avoir écoulé de Golf GTE en 2015), mais la demande effective est bien supérieure. Cela dépasse largement ce que BMW avait rencontré avec ses autres hybrides rechargeables.

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