Bientôt un hybride rechargeable chez PSA?

PSA n'a pour l'instant jamais proposé d'hybride rechargeable à la vente. Cela pourrait changer, car le constructeur aurait ce qu'il faut.

Peugeot 308 R hybrid
Peugeot 308 R hybrid

Ni Peugeot, ni Citroën ni la jeune marque DS n'ont proposé d'hybride rechargeable. Les aventures récentes du groupe PSA en matière l'électrification se limitant à des hybrides diesel et des électriques d'autres constructeurs rebadgées. Dans une récente interview au CCFA, Christian Chapelle, directeur des chaines de traction du constructeur, a laissé pensé qu'un hybride rechargeable pourrait arriver assez rapidement.

"Le moteur Prince [1.6 THP] est sorti en 2006 et nous continuons de faire des évolutions. Nous avions dès le départ prévu un outil industriel flexible et le moteur Prince a encore de beaux jours devant lui."

 D'après le CCFA, PSA travaillerait à utiliser ce moteur pour faire des hybrides rechargeables. Il serait utilisé dans ses compactes et familiales (segments C et D), telles 308, 508, C4, C5, ou encore DS4. 

Ces hybrides rechargeables disposeraient de plus de 50 km en mode tout électrique. C'est loin d'être extraordinaire comme autonomie, mais cela placerait tout de même les hybrides PSA dans la meilleur moitié de l'offre. C'est surtout plus séduisant que la vingtaine de kilomètres annoncés pour le concept Peugeot 308 R Hybrid. Si PSA peut mettre dans un véhicule de série les 170kW de puissance électrique du concept 308 R Hybrid, ce serait même mieux que la quasi-totalité des propositions du marché actuel.

Merci à lolo042001 pour le rabattage.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook