5 étoiles au NCAP pour l'A3 e-tron

C'est presque devenu une habitude, les hybrides rechargeables reçoivent tous de très bonnes notes aux crash-test. C'est ainsi que l'Audi A3 e-tron a obtenu la plus haute récompense à l'EuroNCAP : 5 étoiles.

Crash-test Audi A3 e-tron

On pourrait les croire handicapés du point de vue de la sécurité en raison du poids de leur batterie, mais les véhicules rechargeables sont de vrais véhicules modernes et donc sûrs. C'est ainsi qu'elles ont toutes obtenues de bonnes notes au crash test européen EuroNCAP. C'est également le cas de la dernière en date passée aux bancs, l'Audi A3 e-tron.

Avec 5 étoiles, l'A3 rejoint la Volvo V60 plug-in, le Mitsumishi Outlander PHEV et l'Opel Ampera. On s'attend à ce que la Golf GTE (très proche de l'A3 e-tron) obtienne elle aussi 5 étoiles. Même si les années de test ne sont pas les mêmes et les résultats donc pas directement comparables, on remarquera toutefois que c'est toujours la Volvo qui détient le meilleur score.

Résultats des hybrides rechargeables au test EuroNCAP

Cette caractéristique de sécurité se retrouve d'ailleurs sur la plupart des voitures électriques actuelles (la seule qui aie moins de 4 étoiles, le Nissan NV200 Evalia, est dérivée de l'utilitaire du même nom). Les véhicules rechargeables, comme la plupart des voitures de 2014, sont des voitures sûres.

Suivez-nous sur facebook