Volkswagen : Une version GTE pour la prochaine CrossPolo?

Volkswagen a pris l'habitude de proposer une version hybride rechargeable 'GTE' de ses nouveaux modèles. Le SUV sur base de Polo qui sera présenté au salon de Genève en mars devrait faire partie de la bande.

Volkswagen Polo
L'actuelle Volkswagen Polo

Après la Golf GTE, il y a eu la Passat GTE et le Tiguan GTE. Malgré la capacité de batterie relativement faible qui est mise sur ces autos (ne comptez pas faire 70 ou 80 kilomètres avec une batterie pleine), on salue tout de même l'effort du constructeur de proposer plusieurs choix en hybride rechargeable, et de les valoriser.

Au salon automobile de Genève 2016 qui aura lieu au mois de mars, Volkswagen devrait présenter un SUV compact sur base de Polo, destiné à concurrencer les Nissan Juke, Renault Kaptur, Peugeot 2008 et Opel Mokka. D'après AutoCar, ce futur modèle sera proposée avec un large choix de motorisations, dont une motorisation hybride rechargeable essence et ne devrait pas dépasser les 4 mètres. Cela en fera la plus petite proposition en hybride rechargeable, la première dans le gabarit des citadines (La longueur de la Clio IV est de 4,06m).

Ce nouveau véhicule pourrait s'appeler T-Cross et être accompagné par un T-Roc sur base de Golf, long de 4,2m.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook