Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?

La Volkswagen Golf GTE devrait être lancée en cette fin d'année, ou au début de la prochaine, comme sa soeur l'Audi A3 e-tron. La Golf pourrait aussi être assortie d'une variante à plus gros coffre.

Volkswagen Golf GTE break

La Golf GTE et l'A3 e-tron ont toutes les deux un classique gabarit de compacte 5 portes. Mais il semble que Volkswagen prépare aussi une version break de sa compacte hybride rechargeable. Cette photo d'une Golf GTE break (même pas maquillée) a été prise il y a quelques semaines en Californie.
Si cette Golf GTE break se concrétise (et il y a de fortes chances que ce soit le cas), cela fera un break de plus dans l'offre hybride rechargeable (après la Volvo V60). Et elle reprendrait la meme motorisation (75+110= 150kW) que sa soeur Golf GTE et leur cousine l'A3 e-tron.

Et ce serait un bien : ça aiderait à faire rentrer dans la tête du plus grand nombre que les hybrides rechargeables sont des voitures utilisables comme les autres, pas seulement par une poignée de hipster. Et que tous les gabarits peuvent s'en accommoder à leur niveau.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook