Volkswagen Golf GTE : Puissance et autonomie en hausse

D'après un magazine allemand, la Golf GTE devrait l'an prochain adopter le moteur et la batterie de la Passat GTE. Cela lui ferait gagner à la fois en puissance et en autonomie.

Golf GTE

Déjà leader des immatriculations d'hybrides rechargeables en Europe, la Golf GTE pourrait renforcer sa position si la dernière rumeur lancée par AutoBild s'avère exacte. D'après le journal allemand, la Golf GTE de 2016 utilisera le moteur et la batterie de sa grande sœur la Passat GTE.

La puissance électrique passerait de 79 à 85kW et la puissance combinée (électrique + thermique) de 148 à 160kW. Ce n'est pas une grosse augmentation, mais le plus intéressant, c'est que la capacité de la batterie passerait de 8,8kWh à 9,9kWh, soit une augmentation de plus de 12%. Cela devrait faire progresser l'autonomie électrique NEDC de 50 à 55km, et par conséquent faire baisser le chiffre de consommation combinée de carburant.

Ce que l'on ne sait pas, c'est l'impact sur le prix et le volume intérieur. En effet l'écart entre une Passat TDI et une Passat GTE est plus important que celui entre une Golf TDI et une Golf GTE. Une augmentation de la capacité de la batterie entraine certainement une augmentation du volume de la batterie... qu'il faudrait prendre quelque part. Sur la Golf GTE, elle est située sous la passagers arrière.

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