Volkswagen Golf Twindrive : premiers essais

La Golf Twindrive est la future version hybride rechargeable de la Golf, qui devrait sortir dans un an. Elle partage (entre autres) sa chaine de traction avec la future A3 E-tron, et les premiers essais commencent à paraitre sur internet.

Golf hybride
Ok, c'est une photo de Golf Twindrive de précédente génération, mais de toutes façon la Golf Twindrive sera identique extérieurement à la Golf normale

La Golf Twindrive devrait sortir l'an prochain, et sa soeur l'A3 e-tron un peu avant. Toutes les deux seront extrêmement proches des version TDI en ce qui concerne le design.
Techniquement, elle reprennent deux éléments bien connus dans la maison VAG : un moteur 1.4 TFSI de 150ch et une boite de vitesse robotisée à 6 rapports DSG/S-tronic. Mais (et c'est un gros mais), elles embarquent aussi un moteur électrique de 109 chevaux intercalé entre le moteur thermique et la boite et une batterie de 8,8kWh cachée sous les sièges arrières. Avec cela, VAG avance une autonomie de 50km.

Moteur Golf hybride
Ok, c'est l'éclaté du moteur-boite de l'A3 E-tron, mais c'est le même dans la Golf Twindrive

Cette semaine sont parus des courts compte-rendu d'essais par des journalistes (ici et ici, et on passera rapidement sur le fait que ni la Volt, ni l'Ampera ne sont évoquées.
Que retenir de ces essais?
La Golf Twindrive hérite du système de régénération ajustable par paliers de la e-Golf (électrique pure). VAG n'a donc pas (encore?) fait le choix de BMW ou de Renault de ne proposé qu'un réglage fort en régénération.
Manifestement, l'accouplement moteur-moteur-DSG ne se passe pas à merveille. Les deux tests pestent contre des a-coups quand il faut passer de tout-électrique à hybride ou au lever de pied quand la voiture fait de la régénération, même si ensuite le moteur électrique augmente considérablement l'agrément du moteur thermique. D'ici le lancement de la Golf Twindrive (et de l'A3 E-tron), VAG devra encore travailler sa copie pour améliorer ce point s'il veut approcher le niveau d'agrément du système Voltec des Ampera et Volt.
En mode hybride, malgré le lien mécanique direct entre le moteur thermque et la boite de vitesses, la Golf Twindrive ne sera pas hyper économique, puisque d'après Volkswagen elle coutera plus cher à faire rouler qu'une Golf TDI.
Le prix de cette Golf est encore inconnu, mais d'apres AutoExpress, il pourrait tutoyer celui de la Golf R, sise en haut de la gamme Golf.

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