Volkswagen : Nouveau concept hybride rechargeable à Pékin

Volkswagen va présenter un nouveau concept car au prochain salon de Pékin. Il préfigure un nouveau véhicule qui viendra élargir la gamme de ses GTE.

Volkswagen Beijing concept 2016

Du 25 avril au 4 mai prochain aura lieu à Pékin le Beijing Motor Show. Cette année, Volkswagen y apportera le bien nommé Beijing Concept.

Le Beijing Concept a un gabarit de SUV et sera rechargeable. Il préfigure sans nul doute le prochain Volkswagen Touareg, et sans doute également sa version GTE. Le Volkswagen Touareg est un proche cousin des Porsche Cayenne et Audi Q7, qui ont été renouvelés en 2014 et 2015. Il est donc logique le le Touareg soit renouvelé à son tour car le modèle actuel date de 2010. Les Cayenne et Q7 ont reçu leurs versions hybrides rechargeables Cayenne S e-hybrid et Q7 e-tron et le prochain Touareg devrait donc les accompagner dans cette voie avec une version GTE (comme c'est l'habiitude chez Volkswagen après les Golf, Passat et Tiguan).

Par rapport à ses cousines, ce Beijing Concept affiche une puissance revue à la hausse avec 276kW de puissance combinée totale contre respectivement 245 et 275kW. Le détail des puissances n'est pas donné dans le communiqué de presse, mais la puissance électrique sera certainement limitée à 94 kW et le thermique devrait être un V6 essence (les diesels Volkswagen ayant mauvaise presse ces temps-ci).

Son autonomie électrique ? Commme d'habitude chez Volkswagen, affichée à 50 kilomètres seulement. Et avec plus de deux tonnes pour seulement 94kW de puissance, les balades électriques s'annoncent assez frustrantes.

Volkswagen Beijing concept 2016



Suivez-nous sur facebook