VAG fait de nouvelles annonces dans l'hybride rechargeable

Il y a quelques temps, Volkswagen promettait un hybride rechargeable dans chaque segment, puis a donné des exemples de modèles hybridés à venir. On a à présent plus de détails sur la future Passat, et on entrevoit de nouvelles Porsche.

Croquis Volkswagen Passat 2014
Croquis de la future Passat

Volkswagen a officiellement diffusé des croquis de la future Passat. La marque à la Golf a aussi diffusé des détails sur la version hybride rechargeable. Son groupe propulseur n'est pas totalement inconnu. En effet, avec un TSI 1.4 et un moteur électrique de 100ch, il s'agit de ce que l'on peut retrouver sous le capot d'une Golf GTE ou une Audi A3 e-tron. La batterie est plus grosse que dans les deux compactes : 9,9kWh contre 8,8. La partie utilisable de la batterie sera in inférieure car Volkswagen annonce une autonomie NEDC de 50km.
La Passat hybride rechargeable sera la première proposition hybride rechargeable dans son segment. On pourra la voir au prochain Mondial de l'automobile de Paris.

Au Mondial de Paris, on pourra probablement voir également des nouveautés rechargeables sur le stand Porsche.
Porsche a confirmé des version hybrides du Cayenne et du futur Cayenne coupé (!). Ces véhicules reprendront très certainement le couple moteur de la Panamera S e-hybrid : 416 chevaux dont 95 électriques.
Un peu plus tard, c'est un modèle plus emblématique qui devrait passer à l'hybride rechargeable : la 911. Le développement d'une version hybride rechargeable du célèbre coupé serait en cours. Mais pour l'instant, ni date ni détail technique.

Merci à kaplain pour le rabattage

Suivez-nous sur facebook