PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Le constructeur français propose des hybrides dans ses gammes Peugeot et DS, mais pour l'instant pas d'hybride rechargeable. Cela devrait changer dans quelques années.

Peugeot Quartz

Concept Peugeot Quartz

Le concept Peugeot Quartz hybride rechargeable que l'on a pu voir au dernier Mondial de l'Automobile de Paris aura donc bien une descendance.

Le président du groupe PSA, Carlos Tavares, a annoncé la sortie d'un véhicule hybride essence rechargeable à la fin de la décennie. Alors que le constructeur se bornait à proposer des hybrides et des électriques pur, il a -enfin- décidé de proposer des hybrides rechargeables. Il devrait proposer de l'hybride rechargeable dans plusieurs de ses marques (qui sont Peugeot, Citroën et DS).

Le constructeur a également annoncé la fin de sa collaboration avec Mitsubishi sur les véhicules électriques et le développement d'une propulsion électrique qui lui permettra "de disposer de véhicules complètement zéro émission sur la future plate-forme 1 du groupe (EMP1), celle des petits véhicules (208, C3, etc.)". PSA laisse ouverte la porte à d'autres constructeurs pour coopérer sur le projet. "On développera seul ou avec un partenaire si quelqu'un est intéressé". Cependant, avec le retard manifestement pris par PSA sur le sujet, on voit mal quel constructeur voudrait collaborer, puisque tous les gros groupes automobiles ont déjà proposé de l'hybride rechargeable, ou sont sur le point de le faire.

Mots-clefs: