Nissan hybride rechargeable : le Juke 2016 ?

Après son succès dans l'électrique pur, Nissan serait sur le point de s'attaquer à l'hybride rechargeable. Cela arriverait dès 2016 avec le remplaçant du Juke actuel.

Nissan Gripz Juke 2016

Nous parlions au début du mois de la volonté de Nissan d'arriver sur le marché de l'hybride rechargeable. D'après le site Motoring, la première concrétisation de cela pourrait arriver dans la carrosserie du prochain Juke. Le petit crossover serait ainsi le premier à profiter du Pure Drive e-Power (selon la dénomination marketing retenue par Nissan). Une sacrée prouesse car le Juke actuel est loin d'être le véhicule offrant la meilleur habitabilité pour son encombrement.

Pour rappel, le Pure Drive e-Power devrait être une chaine de traction hybride rechargeable purement série, comme celle de l'i3 avec REx. Cela signifie que la force mécanique n'est jamais transmise du thermique aux roues sans passer par la forme électrique. Cela satisfait certains puristes et cela simplifie l'architecture aux dépends du rendement batterie "vide".

Peut-être le verra-t-on au début de l'année prochaine au salon de Genève?

Mots-clefs: