Mitsubishi : Bientôt des compagnons pour l'Outlaner PHEV

Actuellement, Mitsubishi est le leader du segment des hybrides rechargeables en Europe et au Japon avec l'Outlander PHEV. Le constructeur japonais ne souhaite pas s'arrêter là et devrait bientôt proposer des motorisations hybrides rechargeables dans d'autres formats.

Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi ne se plaint pas des ventes de son Outlander PHEV. Ses 4 roues motrices, son grand coffre et sa capacité de tracter pour un prix relativement raisonnable lui ont permis le succès dans le secteur des hybrides rechargeables. Le constructeur va capitaliser sur ce succès et proposer d'autres véhicules hybrides rechargeables.

Mitsubishi Outlander PHEV concept S

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S

Le Outlander PHEV Concept-S présenté au Mondial de l'automobile de Paris ces dernières semaines laisse évidemment augurer un restylage du modèle vedette, mais ce n'est pas tout. En effet, Automotive News nous indique qu'une motorisation hybride rechargeable arrivera aussi après le renouvellement de deux modèles bien connus : l'ASX et le Pajero/Montero/Shogun.

Le plus petit, l'ASX, se vend mieux que l'Outlander en Europe et va être renouvelé en 2016 et devrait bénéficier d'une prise en 2017. Actuellement, l'ASX est aussi vendu remaquillé en tant que Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008. On ne sait pas encore si ces modèles perdureront au renouvellement de l'ASX, ni s'il pourront bénéficier d'une propulsion hybride rechargeable.

Le renouvellement du baroudeur historique Pajero/Montero/Shogun et sa version hybride rechargeable devraient arriver en 2018.

Mitsubishi n'a pas encore dévoilé le détail de ces motrisations (thermique+électrique) mais semble bien croire en l'hybride rechargeable!

Mitsubishi XR-PHEV

Le concept Mitsubishi XR-PHEV au Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Suivez-nous sur facebook