Mercedes : L'exemple rechargeable va venir d'en haut

Mercedes fait partie de ces marques allemandes qui proposent une motorisation rechargeable à leurs nouveaux modèles. Pour montrer encore plus son électro-implication, la marque à l'étoile va faire rouler ses pontes dans des véhicules rechargeables.

Mercedes Vision G code
Concept car Vision G Code

Les Classe C, GLE et GLC sont les plus récents exemples de voitures électrifiées de chez Mercedes. Pour montrer qu'un véhicule rechargeable n'est pas un vilain petit canard qu'il faut cacher, les hauts responsables de la marque devront bientôt rouler avec ces modèles rechargeables.

"Nous montrons de la consistance dans notre chemin vers la mobilité à zero émission. C'est pourquoi nous faisons de la mobilité électrique une part intégrante du quotidien de nos hauts responsables : pour montrer l'exemple."

Dans le cadre d'un programme pilote, certains responsables conduisent déjà des B250e électriques pures depuis avril 2015. Quant aux nouveaux/futurs convertis, il ont dores et déjà le choix entre la berline S500e, les berlines et break C350e, le GLE500e 4MATIC, le GLC350e 4MATIC et la nouvelle berline E350e, et bien évidemment la B250e et la Smart ED.

Peut-être que cette belle initiative convaincra les responsables d'accélérer l'augmentation de l'autonomie électrique des hybrides rechargeables Mercedes, pour l'instant bien faible.

Mots-clefs: