Mercedes S560e : Autonomie et puissance en hausse

Arrivée sur le marché il y a bientôt 5 ans, la Mercedes classe S hybride rechargeable méritait un rafraîchissement. Mercedes l'a fait, l'améliorant sur tous les plans.

Mercedes S560e

Summum du luxe en hybride rechargeable depuis 2013, la S500e (initialement appelée S500 Plug-In hybrid) décevait sur le point de l'autonomie. Avec 31 km NEDC seulement, elle ne dépassait que la (première) Toyota Prius rechargeable. Mercedes avait promis d'améliorer cela et le constructeur allemand l'a fait.

La remplaçante de la S500e a été présentée au salon de Francfort ce mois-ci et s'appelle S560e. L'autonomie électrique NEDC de la S560e est de 50 kilomètres, ce qui est dans la norme, loin d'être whaou. Mais c'est d'autant plus appréciable que la nouvelle batterie de 13,5kWh prend la même place que l'ancienne de 8,7kWh. Et comme Mercedes a pu déplacer l'électronique de commande du moteur électrique sous le capot, cela libère de la place dans le coffre. Le coffre gagne ainsi 15 litres pour offrir 410 litres aux bagages.

L'amélioration peut se constater aussi au niveau de la puissance du moteur électrique. Elle gagne plus de 5% pour se hisser à 90kW. Pour le coup, c'est dans le haut du panier des hybrides rechargeables (heureusement, car la S560 pèse plus de 2 tonnes). Le thermique passe de 245 à 270kW.

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