Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Mercedes va renouveler sa S hybride rechargeable. Outre une autonomie accrue, la nouvelle aura une possibilité de recharge sans fil.


La Mercedes S hybrid rechargeable est présente sur le marché. Elle ne s'y distinguait pas par son autonomie (33 kilomètres seulement), mais celle qui va lui succéder fera mieux sur ce point. Pas beaucoup mieux (il faut s'attendre à 50 kilomètres environ), mais elle aura un autre argument à faire valoir : la recharge sans fil.

Développé en partenariat avec le fabricant de composants Qualcomm, en suivant la technologie WEVC de l'expert des télécommunications de San Diego. Le bloc de recharge sera fabriqué par un autre sous-traitant, mais ce sera la première fois qu'une charge sans fil sera proposée par un constructeur. Pour Mercedes, il s'agit d'un pas important vers les voitures autonomes, parce qu'"on ne peut pas appeler une voiture 'autonome' si elle ne peut pas se recharger ou ravitailler elle-même."

Avec un équipement de recharge spécial posé sur le sol, la future S hybride rechargeable pourra se recharger simplement en se positionnant au-dessus. Le système de charge ne permet pas une charge rapide, car sa puissance est de 3,6kW. Point faible, comme toujours pour les systèmes de recharge inductif, il y a des pertes. Le rendement annoncé est d'environ 90%, ce qui signifie qu'environ 360W sont perdus en permanence pendant la charge.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook