Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Comme promis au début de l'année, Mercedes augmente l'autonomie électrique de ses hybrides rechargeables. Première à en bénéficier : la S500e.

Mercedes S500e

Avec seulement 33 kilomètres d'autonomie électrique, la S500e fait figure de mauvais élève. Elle est commercialisée depuis plus de deux ans, mais ce n'est pas une bonne excuse.

Mercedes a annoncé la semaine dernière que la capacité de la batterie allait augmenter, et par conséquent l'autonomie électrique aussi. Avec 13,3 kWh, l'augmentation est significative et à comparer aux 8,7kWh de la S500e actuelle.

Avec cette batterie, l'autonomie électrique n'atteint toujours pas des sommets, mais avec 50 kilomètres elle permettra à la S500e de rejoindre la majorité des hybrides rechargeables actuelles du marché européen.

On espère maintenant que cette tendance va continuer, et que les constructeurs allemands vont doter leurs hybrides rechargeables d'une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres, qui font pâle figure à coté des 83 kilomètres de l'Ampera/Volt de 2011.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook