Ford renouvelle sa Fusion Energi

La Ford Fusion Energi est souvent la deuxième hybride rechargeable la plus vendue aux Etats-Unis. Fort de ce succès et pour accompagner le renouvellement des autres Fusion de la gamme, Ford renouvelle sa familiale hybride rechargeable.

Ford Fusion Energi 2017

Depuis 2013, Ford propose une version hybride rechargeable de sa familiale Fusion. Avec 30 kilomètres d'autonomie, elle n'affole pas les records mais elle a ouvert la voie aux hybrides rechargeables dans cette catégorie de voitures. Avec un relatif succès au final puisqu'elle a quasiment toujours figuré sur le podium des ventes d'hybrides rechargeables aux Etats-Unis.

Cette année, Ford renouvelle sa Fusion et logiquement fait rajeunir aussi sa Fusion Energi. Comme pour la familiale normale, Ford n'a pas tout remis à plat pour la Fusion Energi. Il y a des modifications esthétiques extérieures et un rajeunissement de l'équipement intérieur. La chaîne de traction hybride n'a pas vraiment évolué. Le moteur électrique fait toujours 88 kW et la puissance totale combinée avec le 4 cylindres essence est toujours de 104 kW. Ford a intégré quelques améliorations sur la gestion des moteurs et l'autonomie électrique fait un bond anecdotique à 34 kilomètres.

Ford ne communique pas encore sur la venue de la Fusion Energi en Europe en tant que Mondeo. C'est dommage, car cela permettrait de disposer de concurrence pour la Volkswagen Passat GTE. La Passat GTE est présente sur le podium des ventes en Europe quasiment depuis qu'elle est commercialisée. C'est signe qu'il y a de la demande pour une familiale hybride rechargeable.

Mots-clefs: