Cadillac ELR : C'est fini !

Après moins de 2500 exemplaires vendus, la Cadillac ELR cesse sa carrière. Elle ne sera pas remplacée.

Cadillac ELR

Que la vie de ce coupé électrique à prolongateur d'autonomie aura été compliquée!

Début 2009 (quelques mois seulement après le dévoilement du design final de la Chevrolet Volt), Cadillac présentait au salon de Détroit le concept Converj. Dérivé de la Volt, il présentait la vision luxueuse de Cadillac pour un coupé électrique à prolongateur d'autonomie. Vers la fin de cette même année, le constructeur annonçait que ce concept allait donner naissance à un véhicule de série.

Cadillac Converj

Concept Cadillac Converj

En 2010, rétropédalage, le coupé dérivé de la Volt a été annulé. L'année suivante, au cours de l'été, on apprenait que le projet avait été relancé, et que cette fois-ci c'était bon, elle s'appellerait ELR.

Mais on n'arrête pas un programme pendant 1 an et demi sans qu'il n'y ait de conséquence et les premières ELR sont arrivées 3 ans après les premières Volt, quasiment pour le double du prix. Lestée de ces deux fardeaux, l'ELR a peiné et n'a pas dépassé les 2500 exemplaires aux Etats-Unis.

Le patron de Cadillac Johan de Nysschen (électrophobe notoire) a annoncé la semaine dernière que la carrière de l'ELR arrivait à sa fin. "Je compte continuer à l'admirer comme une des plus belles voitures à quatre roues, mais nous ne prévoyons pas de nouveaux investissements." Elle n'aura pas eu le temps d'arriver en Europe.

L'hybride rechargeable va continuer chez Cadillac avec la grosse berline CT6. Elle disposera d'une batterie de même capacité que la nouvelle Volt et d'une autonomie électrique de 60 kilomètres. C'est davantage que l'ELR. Cependant il semble que Cadillac prévoie pour elle une diffusion principalement asiatique car la CT6 sera fabriquée en Chine. Même celles qui seront vendues en Amérique.

Merci à Kratus pour le rabattage.

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