Cadillac ELR 2016 : Officialisée avec plus de puissance

Alors que jusqu'au début du mois, les rumeurs d'arrêt de l'ELR étaient encore insistantes, Cadillac a officialisé la semaine dernière que la vie du coupé allait continuer. Son prix est revu à la baisse et sa puissance a augmenté.

Avec 110 ELR environ vendus chaque mois, le coupé électrique à prolongateur d'autonomie n'est pas le plus gros succès de l'histoire de Cadillac. Ce faible succès et la réputation d'électrophobe du nouveau président ont mis en doute l'avenir de l'ELR, même à court terme. Heureusement, la semaine dernière Cadillac a annoncé que l'ELR continuerait sa carrière. Pour relancer le modèle, son prix baisse et sa puissance augmente.
Comme on l'avait révélé début mars, la puissance (totale combinée) augmente pour atteindre 174kW au lieu de 150kW. L'ELR 2016 réalise le 0 à 100km/h en 6,4s alors que la précédente ELR met 1,5s de plus. En électrique seul, la puissance de l'ELR augmente également : 160kW. Comme sur l'Ampera / Volt et contrairement à la plupart des hybrides rechargeables, il n'y a donc toujours pas de grosse différence de puissance disponible entre le mode électrique et le mode hybride.
Au contraire de la nouvelle Chevrolet Volt, la Cadillac ELR 2016 n'utilise pas la nouvelle version du système Voltec. Il s'agit toujours du même que celui de la première ELR, qui a été recalibré pour plus de puissance et mieux profiter de la nouvelle capacité de batterie. La batterie voit en effet sa capacité augmenter à 17,1kWh (au lieu de 16,5kW), ce qui autorise 3km d'autonomie électrique de plus, pour atteindre 62km dans le cycle américain EPA, plus difficile que le cycle européen NEDC.
Un bonheur ne venant jamais seul, le prix de base de l'ELR a diminué de 9000$ pour se situer maintenant à 66 000$.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook