Borgward : Renaissance avec un SUV hybride rechargeable

Borgward est une marque automobile allemande ayant disparu dans les années 60. Après plus de 50 ans, le petit-fils du créateur veut revenir sur le devant de la scène avec un SUV hybride rechargeable.

Borgward Isabella
Coupé Bogward Isabella

Née dans les années 1930, la marque Brogward n'a pu durer 3 décennies mais a tout de même vendu plusieurs centaines de milliers de véhicules dans l'intervalle. Ranimée il y a 10 ans par le petit-fils du Borgward originel, l'entreprise revendique à présent 1000 employés.  La marque va présenter au salon de Francfort 2015 son premier nouveau modèle, un SUV hybride rechargeable.

Borgward prototype SUV hybride rechargeable

La chaine hybride rechargeable qui animera cette automobile n'est pas encore connue, mais elle a été développée en partenariat avec le chinois Foton. Le marché chinois devrait d'ailleurs être le premier (et peut-être le seul) marché du constructeur. Si les Borgward se disent "conçues et dessinées en Allemagne", il n'est pas fait mention du lieu de fabrication. Il se pourrait donc que le partenariat avec Foton aille plus loin que le développement de la seule chaine hybride rechargeable et que ce futur SUV Borgward soit un cousin luxueux de Fonton Sup Cx ou de son successeur.

On ne connait encore ni les puissances ni les autonomies de ce SUV Borgward hybride rechargeable. Ces informations devraient venir avec sa présentation la semaine au salon de Francfort.

Suivez-nous sur facebook