BMW 530e : Sa production se fera chez Magna

Magna a annoncé que son site de Graz avait été choisi par BMW pour la production de la version hybride rechargeable de sa grande berline série 5.

BMW 530e

Magna est parfois méconnu du grand public, mais c'est pourtant le sous-traitant automobile le plus important au monde. En 2009, il a même été à deux doigts de racheter Opel. Magna n'est pas une marque automobile, mais il conçoit et/ou produit des voitures pour d'autres constructeurs. Parmi ceux-là, on peut citer l'Audi TT, la Peugeot RCZ. Magna a aussi réalisé l'asseblage des X3 de 2004 à 2010, de l'Aston Martin Rapide et des Mercedes Classe E 4Matic et SLS AMG. Actuellement, son usine de Graz en Autriche produit la Mercedes Classe G et les Mini Paceman et Countryman.

C'est donc dans la suite de l'histoire de l'usine de Graz que s'inscrit la production de la BMW 530e iPerformance. Il répond à la logique des collaborations passées et actuelles de BMW et Magna, mais aussi à l'implication croissante de Magna dans l'electrification. Magna produira en effet également le très prometteur SUV électrique Jaguar i-Pace.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook