Audi : De nouveaux e-tron à Francfort ?

Le salon de Francfort approche et les fabricants commencent à faire fuiter les modèles et concepts qu'ils pourraient y montrer. Il se dit ainsi que d'autres modèles électrifiés pourraient être présents aux cotés de l'A3 e-tron.

Audi A3 e-tron

On avait vu l'A3 e-tron au salon de Genève, et elle devrait être commercialisée dès cette année. Au salon de Francfort, Audi pourrait amener deux nouveaux modèles e-tronnés : A4 et Q7.
L'A4 e-tron pourrait arriver en concession en 2015, et sera plus puissante que sa sœur A3 e-tron. Déjà, ce ne serait pas un moteur thermique mais 3 qui seraient proposés pour l'A4 e-tron : un 2l essence de 220ch, un V6 3l turbo essence de 250ch et un turbo diesel 2l de 180ch. Au choix donc pour le thermique, mais le moteur électrique serait toujours le même : un 110ch intégré à la boite de vitesse, à 8 vitesses pour l'occasion. Capacité de batterie et autonomie ne sont évidemment pour le moment pas communiqués.
Concernant le Q7 e-tron, on sait encore moins de choses, mais un représentant Australien a déclaré que c'est le modèle e-tron qui arriverait après l'A3.
Peut-être verra-t-on un ou deux de ces modèles à Francfort sous forme de concept. Sinon il faudra attendre l'an prochain pour avoir d'autres informations.

Suivez-nous sur facebook