Soumis par Amperiste le
Avec moins de 700 kW, les McLaren P1 et Porsche 918 vous laissent sur votre faim ? L'Arash AF10 se propose de vous assouvir avec plus du double de puissance.
La présentation d'une telle voiture de bonhomme ne serait rien sans son mannequin. C'est en tous cas ce qu'a l'air de penser le responsable du stand.
Arash est un petit fabricant britannique spécialisé dans les supercar. Jusqu'ici, sa plus puissante création était la AF8, forte d'un V8 General Motors de 404 kW. L'Arash AF10 fait plus fort. Bien plus fort.
Le V8 6,2l est suralimenté et délivra à présent la puissance plus que suffisante de 660 kW. Il est accompagné dans sa tâche de 4 moteurs de 220 kW. Chacun de ces moteurs dispose de sa propre boite de vitesse et le pilote de la voiture est heureux de compter sur l'électronique pour piloter des 5 boites de vitesses.
La puissance totale disponible est de 1550 kW. C'est sûr, elle Arash le bitume. Ou ses pneus car passer une telle puissance au sol est un exercice très difficile. Elle promet le 0 à 200km/h en 8 secondes en mode hybride (0 à 100km/h en moins de 5 secondes en électrique) et une vitesse de pointe au-delà des 300km/h, en électrique aussi bien qu'en thermique.
La voiture est au top de la puissance, mais Arash a du retard sur l'image de la femme
Accessoirement, elle dispose d'une batterie de 32kWh et un chargeur de 22kW. Il est probable qu'elle permette de faire plus de 100km en électrique sur une seule charge.
Si elle vous plait, pour à peine plus d'un million et demi d'euros elle peut être à vous.