Fisker Karma : le cap des 1 000 livraisons est franchi

Fisker a commencé à livrer des Karma il y a six mois, et cela semble se dérouler plutôt bien puisque la firme a annoncé avoir dépassé les 1 000 livraisons de sa berline électrique à prolongation d'autonomie.

Fisker Karma

La Karma est le premier modèle commercialisé par le constructeur Fisker Automotive. Dessinée par le créateur de l'Aston Martin DB9, sa ligne ne manque pas de charme. Mue par deux moteurs électriques de 200ch alimentés par une batterie de 20kWh ou un moteur essence 2l turbo de 255ch, elle ne manque pas de ressources. Après tout, il faut bien cela pour mériter les plus de 100 000$ présents sur son étiquette.
Fisker affiche des objectifs élevés pour sa Karma. Dans son premier rapport d'activité à la fin du mois de mai, Fisker Automotive affirme avoir passé un cap symbolique : celui des 1 000 livraisons. Mine de rien, cela fait tout de même environ 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, et plus de 150 Karma vendues par mois.
Voilà qui doit maintenir la confiance du constructeur et si le rythme des livraisons continue d'augmenter, il y a de quoi travailler sereinement sur sa petite sœur Atlantic prévue pour 2014.

Commentaires

Bons débuts pour une voiture de ce prix. On dirait bien que Fisker va gagner son pari.